Istres y la laguna de Berre

Publicado en por Maedes





Me falta el tiempo para este blog...

Los cuentaré todo cuando estemos de vuelta...

Llegamos el viernes 20 de noviembre y pasamos la primera noche en la casa de unos amigos en Istres... El sábado por la mañana saqué unas fotitas para ustedes, amigos!




La casa se halla al lado de la laguna de Berre cerca de Istres y asi se puede admirar desde el jardín de la casa...





Abajo una playita nos permite aceder a la laguna.

Se trata de una laguna de agua salada por el mar y semi-dulce por que aqui llegan tres ríos...

No hay mareas en el Mediterraneo pero a veces los ríos son secos y otras veces traen mucha agua, asi que el estado del agua de la laguna es parecido al de una ría...




Me gustó mucho la canilla de la pileta (se llama "pila" en provenzal)....




Tiene la forma de un pajarrito...


Bueno, chaú!


Es que no tengo mucho tiempo y este parte del viaje tendrán que mirar los albumes...

Besotes grandes a todos!




Etiquetado en Paísages de Provenza

Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post
R
<br /> Je ne parle pas à mon regret espagnol ou portuguais, je ne sais..Mais cette maison est splendide.<br /> Les photos du blog aussi. Amicalement,<br /> <br /> <br />
Responder
M
<br /> voilà une bonne nouvelle! mais n'attends pas que je sois trop vieille (hi hi! je me marre!) gros bisous!mémé<br /> <br /> <br />
Responder
M
<br /> Non ce sera pour bientôt!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour chere Maedes, te voilà donc en Provence, bienvenue, nous espérons que tu as un beau temps, tu semble bien installée dans une coquette maison ! bon séjour, peut être passeras tu vers chez<br /> nous ? amitiés , bon weekend et grosses bises<br /> <br /> <br />
Responder
M
<br /> Malheureusement le temps passe très vite et les fêtes retrouvailles s'enchaînent ... Nous aurons besoin de repos!!! Il est doux de retrouver tous les amis! Mais nous n'aurons pas le<br /> temps de faire plus, nous nous envolons de Marseille jeudi et l'emploi du temps est chargé jusqu'à cette date, la rencontre avec les amis internautes sera pour un prochain passage et nous le<br /> regrettons!!!! Gros bisous à tous les deux! Maedes<br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais me coucher avec ta voix dans l'oreille! comme je suis contente! mille bisous! mémé<br /> <br /> <br />
Responder
M
<br /> J'ai adoré t'avoir au téléphone! Comme j'aurais aimé venir te faire un coucou mais ce sera pour notre prochain séjour! Nos enfants parlent de redescendre vers la Provence alors nous<br /> pourrons peut-être rester plus longtemps..... Gros bisous! Maedes<br /> <br /> <br />
G
<br /> ahh !! tu es enfin arrivée en Provence sous notre beau ciel bleu !!<br /> <br /> <br />
Responder
M
<br /> Oui et j'ai fait connaître ton blog à une amie ! C'est bien agréable de retrouver la Provence même si notre séjour va être très court!  bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />